vendredi 6 mars 2020

Présentation PPT narrée (tutoriel PC)

Bonjour camarade,

Je me demandais s'il y avait un sujet pour lequel tu as déjà préparé une excellente présentation que tu aimerais enregistrer pour une diffusion auprès de tes élèves ou pour un congrès auquel tu ne peux te présenter ?
Tu veux diffuser ta contribution dans monde entier ?
(Démonstration pour PC)

  1. Ouvre PowerPoint et enregistre ta narration à l'aide de "Insert>Audio>Record Sound"
    image.png
  2. Raconte ta présentation diapo par diapo sans parler trop lentement et en articulant bien. Un bon micro peut aider à la qualité du produit final.
    image.png
  3. Réécoute tout du début avant de terminer, en appuyant l'icône de son sur chaque diapo (peut différer sur Mac). Tu peux écraser la version précédente de la narration en ré-enregistrant.
    image.png
  4. Sauve ta présentation mais sous format vidéo (clique la photo pour agrandir. Cette opération peut prendre jusqu'à une heure selon la durée totale de la présentation et la puissance de ton PC.
    Tuto2 - Sauve ta présentation mais pas sous format PPT.PNG
     
  5. Publie ta création sur ton compte YouTube Studio en mode "Non répertoriée". Puis partage l'URL à ton public ciblé.
    1. Pour diffuser mondialement ou construire une chaîne YouTube, partage la vidéo en mode "Public", puis diffuse-la à tes réseaux sociaux et dans des cercles/groupes d'enseignants de ton domaine ou de ta faculté.
    2. (contexte académique) Colle le code iFrame de ta vidéo (Embed) dans une console HTML sur ton environnement de cours, accompagnée d'un quiz ou forum de discussion pour une période de questions virtuelle. Demande de l'aide d'un conseiller pédagogique au besoin.
      image.png
La durée optimale d'une vidéo de type « présentation PowerPoint » est de 5 à 7 minutes, faut pas hésiter de découper la leçon en petits blocs sinon l’attention du public diminue rapidement.

Voici une excellente vidéo sur le sujet, produite par mon camarade Grégoire Aribaut, du CPU de l'Université de Montréal:


A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire